AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended) Ven 19 Fév - 7:50:49



    I ▬ VOS PAPIERS, S'IL VOUS PLAÎT


nom ♠ emerson
prénom(s) ♠ opale silver
date de naissance & âge ♠ le quatre avril 1991; vingt-trois ans
métier ♠ professeur de potions
lieu de naissance ♠
lieu de résidence ♠
ascendance ♠ sang-mêlé

    II ▬ ET TOI PETIT SORCIER, QUI ES-TU ?


caractère ♠ Notre chère Opale n’est pas un prof comme les autres, vous l’aurez deviné, eh bien déjà la demoiselle n’a que vingt trois ans soit quelques années de plus que ses élèves de septième année. elle se révèle être gentille, sympathique et passionnée contrairement à d’autres vieux professeurs compréhensive. Bon après, c’est peut être parce qu’elle est encore jeune, mais bon hein le résultat est là. Opale a beau être plutôt proche des élèves cela ne l’empêche pas de se montrer autoritaire et très exigeante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds quand bien même on pourrait la penser naïve et « trop joyeuse » mais vous pouvez toujours essayer mais vous serez surprise de sa réaction. Son but est de fournir un maximum de matière à ses élèves dans le but qu’ils réussissent, elle leur donne tout ce qu’on lui a apprit, tout ce qu’elle est, elle tente de leur transmettre ses valeurs, ceux en croit elle croit, le but de l’école quoi: les former à être de bon sorcier ! La demoiselle est toujours souriante et de bonne humeur, rare les fois où vous la verrez déprimer ou en colère voire même triste. Elle n’aime pas montrer ses sentiments, elle garde tout pour elle, bien au fond, après tout, tout le monde à des problèmes donc il n’y a pas besoin que la terre entière sache qu’elle se sent mal, qu’elle souffre etc… mais le truc avec qu’elle c’est que même si elle est triste ou autre elle ne laisse rien paraitre, ou du moins, essaye de ne rien laisser paraitre: ce n’est plus une adolescente mais une adulte responsable qui doit savoir se gérer et qui en plus à des élèves à sa charge et sous sa responsabilité ! Donc imaginez un peu le tableau si elle se mettait à laisser sa vie privée s’immiscer dans sa vie professionnelle, bref un vrai dégât. D’ailleurs, pour la mettre en rogne il faut vraiment y aller, elle est de ceux qui sont pacifistes, patient, qui croient en la pédagogie. Utopiste elle ne voit que les bons côté chez les gens, enfin certains, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit la qualifier de femme naïve et manipulable car elle à plus d‘un tour dans son sac croyez moi.
Opale pense qu’il n’est pas nécessaire d’être autoritaire et paraitre menaçante pour que les élèves soient attentifs à ses cours, elle a une vision bien particulière de la pédagogie ce qui parfois amène à de nombreux désaccord avec ses collègues quant à sa manière d’enseigner. Cependant, la demoiselle est un tantinet bornée donc elle n’en fait qu’a sa tête, elle a foi en ses méthodes et ne compte pas les changées pour quelques désapprobations, ce qui nous amène donc à dire d’elle qu’elle est franchement déterminée, lorsqu’elle à quelque chose en tête rien ne peux plus l’arrêter, c’est même pas la peine d’essayer. C’est quelqu’un de bosseur, intelligente, maligne et qui n’abandonne jamais. Une fois engagée dans une cause, une lutte, elle va jusqu’au bout, elle se contre fiche de l’opinion publique, elle est comme elle est et point barre: en gros Opale on l’aime ou on l’aime pas et c’est tout. C’est quelqu’un d’extravagant et qui ne manque pas de ressources, elle ne rentre pas dans le moule, d’ailleurs elle n’y es jamais rentrée, elle a toujours été comme ca, le conformisme et la normalité ne sont pas sa tasse de thé, elle a toujours été différente et n’a jamais eu honte de la clamer haut et fort. Opale est plutôt sociable et deux fois plutôt qu’une, c’est quelqu’un de très humain, généreux, elle aime le contact, pour elle tout le monde est intéressant, voilà pour cela qu’elle ne croit pas au stéréotype infondés, elle ne se permet pas de juger sans connaitre les gens, et en l’occurrence ses élèves, elle ne fait ni discrimination, ni favoritisme -enfin elle essaye au maximum hein- qu’ils soient à Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle, c’est la même: elle sera la même avec tous. Silver est également quelqu’un de doux, aimant et qui prône la non-violence: la violence ne sert à rien donc c’est pour cela que les problèmes se règlent la plus part du temps sans baguette magique et verbalement mais lorsqu’il faut elle n’hésitera pas une seconde à mettre en pièce ceux qui lui auront cherché des problèmes. Sinon, la demoiselle aime les choses simples, elle n’est pas un poil matérialiste, elle prend la vie comme elle vient et apprécie chaque secondes, chaque minutes et jours que cette dernière lui offre.
Opale a toujours aimé s’instruire, apprendre et découvrir de nouvelles choses. Et ce n’est pas parce qu’elle est professeur que cela à changé ! Elle en apprend tout les jours aussi bien des élèves, de ses collègues, que des livres... C’est d’ailleurs, pour cela qu’elle est restée dans le système scolaire, elle souhaite transmettre ce qu’elle sait, son savoir, et tout ce qui va avec.
Enfin bon voilà, pour ce qui est du reste je vous laisse le découvrir avec le temps !

physique ♠ Hé vous la voyiez la belle brune là-bas là ? Mais oui celle-ci là-bas, au milieu des élèves, et qui y ressemble d’ailleurs. Ouais ca y’est ? Eh bien ca c’est votre professeur de potion. Opale est une jolie brunette au grand yeux bleu pétillant de vie et de joie. On dira pour lui faire plaisir qu’elle n’est ni trop grande, ni trop petite mais « dans la moyenne », frôlant les un mètre soixante-huit par là, enfin pas beaucoup pour que même certains élèves de cinquième année la dépasse mais bon on l’aime quand même hein. Disons que c’est respectable vu la taille de ses parents. Les yeux sont une partie du corps humain qu’elle affectionne le plus et regarde le plus, ainsi ces deux petits saphirs qui lui servent d’yeux sont de couleur bleu et sont particulièrement expressifs. Ce qui fait d’ailleurs sa singularité, ses yeux sont bleu et ses cheveux bruns, deux couleurs qui, selon elle, se marient plutôt bien.
Ses cheveux sont donc brun et plutôt long mais disons mi-long, ils lui tombent jusqu’au épaule, enfin, un petit peu plus, et plutôt lisse même si parfois ils laissent entrevoir quelques petites boucle ou anglaise. Quant à son teint de peau, eh bien c’est tout simple, elle est blanche, comme blanche, pâle, je ne dirais quand même pas diaphane -peut être d'ailleurs pour cela qu'on l'appela "opale" *out*- mais ce n’est pas loin -enfin j’exagère un peu- et puis de toute façon, réfléchissons, à quoi une peau bronzée pourrait lui servir hein ? … peut être à avoir l’air moins pâle, moins cachet d’aspirine et éventuellement paraitre plus « jolie » -bien que la beauté ne dépende pas tellement du teint de peau- mais bon ca ne se choisit malheureusement pas. De plus, elle peut facilement prendre de jolie coup de soleil mais un bronzage durable jamais ! En revanche, les petites bouffées de chaleur ou petite teinte pivoine soutenu sont très aisément décelable. Et puis, ce n’est que futilité, vingt deux longues et belles années comme ca, laisse forcément des traces, on est comme habitué. Côté style vestimentaire c’est plutôt le genre coloré et hors normes quoique là l’habit de sorcier ne lui permet pas tant d’extravagance. Cela reste plutôt simple, vous verrez par vous-même, cependant on ne la rate quand même pas. Mais Opale n’a pas tellement de style vestimentaire particulier c’est plutôt ce qui lui plait au moment de s’habiller.

baguette magique ♠ vingt deux centimètres, bois de cèdre avec un crin de licorne. Selon les ancien le cèdre offre une extrême solidité qui se traduit par une très bonne résistance. De plus, le bois de cèdre représente l’immortalité, l’amour et la fertilité. Quant au crin de licorne amplifierait l’effets des sorts de pureté et de guérison.

ses goûts ♠ Opale n’est pas très compliquée généralement elle arrive à apprécier tout et tout le monde, elle tente de trouver les bons côtés des choses donc bon. Sinon on peut dire qu’elle apprécie particulièrement les gens simple et qui s’assument, plutôt ouvert d’esprit et qui ne se prennent pas trop la tête. Côté élève, comme tout les professeurs, elle aime les bons élèves cependant les « mauvais » ayant de la volonté elle les apprécie aussi. Elle aime les personnes qui se donnent les moyens de réussir, qui se battent pour arriver à leur but. Contrairement à beaucoup elle déteste le chocolat, c’est une chose qu’elle n’a jamais pu aimer, limite ca lui donne de l’urticaire, son odeur lui donne envie de dégobiller, assez spécial je l’avoue. Elle aime son job: enseigner les potions c’est toujours ce qu’elle a voulu faire, déjà étudiante à Poudlard elle adorait cette matière et s’imaginait professeur. Opale aime l’Angleterre quand bien même il y pleut 365 jours sur 363 et malgré tout les préjugés et stéréotypes que certains ont à l’égard de ce pays. Elle aime la magie -évidement- Poudlard et son univers. Éventuellement ses élèves, certains qu’elle suit depuis leur toute première année. Opale est une passionnée de lecture et de musique donc ne vous étonnez pas si vous la voyiez tout le temps un livre à la main ou les écouteurs sur les oreilles.
En revanche ce qu’elle n’aime pas ce compte sur les doigts d’une main -ou presque- elle hait la violence, la lâcheté, l’égoïsme, passer son temps à ne rien faire, des élèves turbulent et pas du tout attentifs. La prétention et la superficialité de certains l’horripilent également. Devoir donner des colles à certains élèves pour raisons x et y.


Spoiler:
 



Dernière édition par Opale S. Emerson le Lun 22 Fév - 1:35:36, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended) Ven 19 Fév - 7:51:07


    III ▬ T'ES CHOU, PARLE-MOI DE TON AVANT ET DE TON MAINTENANT

Opale Silver Emerson est le née un certain quatre avril dans une clinique anglaise, jour particulièrement ensoleillé et dès plus agréable, et à la grande joie de ses deux parents. Son père est un né-moldu, dont la famille est d’origine moldue est complètement hermétique au surnaturel, follement amoureux d’une sorcière au sang-mêlé. Pour l’instant, franchement rien de grand exceptionnel. D’ailleurs la vie d’Opale n’est pas palpitante au point d’en faire une biographie donc je dirais qu’elle eut une enfance dès plus normale entourée d’amour et de deux sorciers particulièrement doués à la position sociale stable et relativement aisée. Les deux avaient fait leur études à Poudlard, en sortirent diplômés, et allèrent pour l’un occuper une place au ministère de la magie, et pour l’autre, une place chez Gringotts la blanque des sorciers. La petite demoiselle vécut entourée de la magie, constamment en contact avec ce monde, elle n’eut pas besoin d’attendre sa lettre pour savoir qu’elle devait aller à Poudlard, elle le voulait tellement qu’elle aurait été capable de s’y rendre sans y avoir été invité. Cependant, elle espérait tout de même la recevoir, cela aurait été une sorte de symbole, de signe, que ce monde était sien qu’elle en faisait réellement partis. D’ailleurs elle en avait assez de voir ses deux parents pratiquer la magie sans pouvoir en faire de même, voilà pourquoi, elle s’attelait à faire toutes sortes de potions à base de terre et autres petites choses bien sympathique ou encore sauter du haut de la balançoire en espérant voler, mais aussi voler sur le vieux balai de son père dans les collines pas très loin de chez eux.

    OPALE maman, maman ! Regarde ce que j’ai fait !
    LA MERE opale !! C’est répugnant ! Vas me jeter ca immédiatement !
    OPALE maaais maman ! Je ne vais quand même pas jeter ma potion ! Je veux faire comme toi, devenir une sorcière alors je m’exerce !
    LA MERE opaaaale ! Fais ce que je te demande bon sang !
    OPALE très bien, très bien


A peine âgée de six ans que la petite était déjà passionnée par les potions, un vrai maitre en herbe moi je vous dit ca va donner ! Cependant, plus la gamine grandissait et plus elle ressemblait à sa mère et plus sa mère commençait à être distante. Normalement on dit que les parents souhaitent que leur enfants deviennent « mieux » qu’eux, qu’ils aillent plus loin, mais là faut dire que ce n’était pas tellement le cas. Sa mère avait un petit caractère bien à elle et elle aimait être celle qu’on regardait, celle qu’on admirait, la meilleure quoi, elle a été élevée comme ca que voulez vous. Mais bon là, il se trouve qu’elle a mit au monde une demoiselle qui lui ressemble certes physiquement mais psychologiquement c’était carrément, complètement, les opposés.

Citation :
Chère Miss Emerson,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été admise au collège Poudlard, école de sorcellerie. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaire au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, Miss Emerson, en l’expression de nos sentiments distingués.

Directrice adjointe.

    OPALE maman, papa, mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !! J’ai reçu ma lettre !! Venez voir !


La demoiselle hurlait de joie, sautillant, dansant, incontrôlable en gros, son rêve venait de se réaliser, c’était une sorcière, une vraie ! Et elle allait étudier la magie à Poudlard ! Que demander de plus ?! Tout allait pour le mieux, elle avait onze ans et elle connaissait déjà ce que voulait dire « être heureux »
Quelques mois plus tard elle se retrouva dans le Poudlard Express, puis à Poudlard, dans la Grande Salle choixpeau sur la tête puis envoyée à Serdaigle pour ses qualités de réflexion, intelligence etc… Quelques années plus tard, sept plus précisément, elle se retrouva fraichement diplômée des idées et des projets pleins la tête. Avant tout être professeur puis éventuellement des seconds et sous plan au cas où que. Mais déterminée et motivée comme elle le fut c’était clair -pour elle du moins- qu’elle finirait professeur et ce à Poudlard.

Ce qui nous amène à quelques années plus tard: plus précisément l’année de ses vingt et un an. Une belle matinée de mois d’aout, le soleil, les oiseaux et un ciel complètement dégagé, dénué de nuage était au rendez vous. La demoiselle était réveillée depuis quatre heure et demi du matin, elle avait un rendez vous avec le directeur de la prestigieuse école de sorcellerie: Poudlard. Opale avait une requête, un souhait, une demande et là elle s’apprêtait à aller en faire la demande auprès de celui qui pourrait l’aider. C’était angoissée, stressée, impressionnée et nostalgique qu’elle entra dans le château, gravit les marches, donna le mot de passe à la gargouille qui lui permit le passage jusqu’à l’entrée du bureau du directeur. Puis elle frappa…

    DIRECTEUR tiens ! Qui voilà Opale Silver Emerson. Cela fait tellement longtemps, vous avez bien grandit entre temps, je me souviens encore du jour où l’on posé le choixpeau magique sur votre tête et… mais passons.
    OPALE bonjour professeur, oui elle même, vous pouvez me tutoyer pourquoi changer les bonnes vieilles manières.
    DIRECTEUR en effet chère Opale. Je suis curieux, quel bon vent t’amène demoiselle ?
    OPALE eh bien pour tout vous avouer j’ai une requête…
    DIRECTEUR eh bien, vas y mon enfant.
    OPALE j’aimerais que vous me confiez un poste de professeur
    DIRECTEUR ah bon ? Et lequel ?
    OPALE vous le savez bien…celui de professeur de potion évidement.
    DIRECTEUR hum…
    OPALE j’ai fait toutes les formations possible et inimaginable pour, j’ai obtenu mon diplôme, je me suis donnée à fond et je suis plus que motivée à transmettre tout mon savoir à la nouvelle génération de sorciers et sorcières !
    DIRECTEUR toujours aussi éloquente et passionnée
    OPALE on ne change pas une équipe qui gagne
    DIRECTEUR effectivement. Eh bien malgré ton jeune âge, oui vingt et un ans c’est très très jeune Opale sache le, mais je compte bien d’embaucher car j’ai eu vent de tout tes efforts cependant je voudrais des rapports réguliers sur la manière dont se passerons tes cours. C’est ma seule condition.
    OPALE haaaaaaaaaan meeerci ! J’accepte ! Ca me va c’est parfait ! Merci beaucoup Professeur !
    DIRECTEUR mais derien c’est que tu pourras bientôt m’appeler par mon prénom !
    lundi 01 septembre je te veux ici dès la première heure !
    OPALE parfait ! J’y serais !



Désormais, cela va faire trois ans qu’elle enseigne à Poudlard l’art des potions à ses élèves. En tout cas, elle entame sa troisième année plus que motivée et toujours autant passionnée. Jusque là tout c’est passé à merveille donc espérons que ceci continue…



Dernière édition par Opale S. Emerson le Dim 21 Fév - 9:42:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

– parchemins : 501
– copyright : (c) golden skans ; the kilians and onlysugarcoated @LJ
– études : sciences et mystères de la sorcellerie, première année


PENSINE
– âge RPG: 18 YO
– ascendance: sang mêlée
– inventaire:

MessageSujet: Re: opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended) Ven 19 Fév - 10:02:20

    \OO/ ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended) Sam 20 Fév - 1:01:10


    oooh ! zeeepy !! u
    yeeeaah \OO/ a

Revenir en haut Aller en bas

– parchemins : 501
– copyright : (c) golden skans ; the kilians and onlysugarcoated @LJ
– études : sciences et mystères de la sorcellerie, première année


PENSINE
– âge RPG: 18 YO
– ascendance: sang mêlée
– inventaire:

MessageSujet: Re: opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended) Sam 20 Fév - 3:16:39

    MON CHOUUUUUUUUUUU j'étais sûre que c'était toi, j'ai reconnus comment t'écrivais g
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended) Dim 21 Fév - 9:43:59


    Voilà je pense avoir fini ma présentation !
    désolé pour l'histoire c'est pas super j'avoue être un peu allée vite mais j'me rattraperais en rp hein ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended) Dim 21 Fév - 10:42:48

    tutébon !
    bienv'nue. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended) Dim 21 Fév - 11:22:04


    meerci bieen ! i
Revenir en haut Aller en bas

– parchemins : 848
– copyright : abygaël ; pockecharm ; nxg
– études : Poudlard
– année : 5ème (a redoublé)


PENSINE
– âge RPG: 17 ans
– ascendance: sang-mêlé
– inventaire:

MessageSujet: Re: opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended) Lun 22 Fév - 5:34:00

    BIENVENUE
    Zooey + la chanson = g g (...) g g
    aaah coup de foudre à nothing hill queen

_________________________
    I AM CALLING YOU , CAN'T YOU HEAR ME ? Hot dry wind blows right through me Baby's crying and I can't sleep But we both know a change is coming It's coming closer Sweet release Desert road from Vegas to nowhere Someplace better than where you've been
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended)

Revenir en haut Aller en bas

opale tu l'aimes ou tu l'aimes pas (ended)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
waddiwasi. :: HAVE FUUUN =) :: corbeille; :: version one :: anciennes présentations.-
Sauter vers: