AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

petit ange coquin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: petit ange coquin Jeu 19 Aoû - 8:39:05

    I ▬ VOS PAPIERS, S'IL VOUS PLAÎT

    Nom : Stanton
    Prénom(s) : Gabrielle Alice
    Date de naissance & âge : 20 Mars 1996. 17 ans
    Type d'étude : Septième année
    Lieu de naissance : Paris
    Lieu de résidence : Londres
    Ascendance : Née moldue

    II ▬ T'ES MIGNON MAIS J'AI PAS L'IMPRESSION DE TE CONNAÎTRE...

    « Rien n’a changé depuis ce jour. Je n’arrive toujours pas à me lever seule. Tant de choses m’oppressent. Un jour, j’espère atteindre la lumière que j’aperçois au bout de ce gouffre noir appartenant au ténèbres. Et même si je dois faire des erreurs, blesser mes amis, je trouverai le bon chemin qui me mènera à cette lumière. Aujourd’hui, demain, dans 8 mois, dans 4 ans … Je le trouverai, ce chemin. Ca prendra le temps que ca prendra. Mais je veux croire, encore et encore, qu’il n’y a pas que les ténèbres sur Terre.»

    La petite Gabrielle se réveilla, une fois de plus, en sursaut, en pleurs et en sueur. Elle avait encore fait un cauchemar. Mais à présent elle y était habituée. Elle faisait des cauchemars chaque nuit. Au loin les beaux rêves d’un jardin chaleureux empli de la lumière du soleil du matin, avec une petite brise douce qui nous caressait avec tendresse le visage… Mais tout cela était fini depuis belle lurette, et ca ne lui faisait ni chaud ni froid.
    Les cris de ses parents l’accompagnaient dans son réveil. Ca aussi, ça faisait parti de son quotidien, maintenant. Ses mains se mettaient à trembler, serrant le plus fort possible son nounours en peluche pour essayer de se réconforter. Devait-elle descendre pour déjeuner ? Alors qu’elle savait pertinemment qu’elle allait se faire battre, encore une fois. Mais si elle hésitait trop à descendre, il viendrait la cherchait et la faire descendre en la tirant par les cheveux, et puis elle allait être en retard à l’école. L’école. Elle n’aimait pas non plus.
    Effectivement, la petite Gabrielle était le sujet de moqueries. Mais tout cela avait pris des proportions ridicules et scandaleuses. Des rumeurs se répandaient dans tout l’établissement comme quoi elle se prostituée, ou que son père la touchait, ou bien encore qu’elle travaillait dans des mines parce que c’est elle qui gagnait l’argent à la maison. Du n’importe quoi, mais les professeurs ne faisaient rien pour l’aider. Non. Ils parlaient eux aussi derrière son dos. Mais qu’est ce qu’une petite fille de 7 ans pouvait faire seule ? Rien. Absolument rien. C’était aussi simple que ça.
    Finalement, la petite Gabrielle descendit dans la salle à manger. Elle murmura un bonjour mais ses parents préfèrent l’ignorer et continuer à se disputer. Gabrielle alla s’asseoir à la table et se servit un bol de céréales avec du lait, toujours son nounous dans les bras. Son seul ami. Puis le sujet de conversation de ses parents tourna sur Gabrielle. La petite concernée essaye de tout ignorer, de se boucher les oreilles, en vain. Elle entendait toute la conversation. Se mordant la lèvre inférieur pour ne pas pleurer, sinon elle se ferait gronder et frapper, elle essaya de manger très proprement, aucune goutte ne devait tomber sur la nappe de la table.
    Enfin dans la rue. Elle marchait le plus lentement possible, elle trainait le pas. Elle n’avait pas hâte d’être arriver à l’école. Elle avait bien conscience que tout ce qu’elle endurait n’était pas normal, pour une personne de n’importe quel âge. À cette pensée, elle se rappela de son anniversaire, et un léger sourire apparut sur son visage d’enfant. Chaque année, ses parents étaient gentils au moins ce jour. C’était son moment dans l’année qu’elle préférait. Ne pressant toujours pas le pas, elle commença à chantonner une petite mélodie. Gabrielle avait une voix d’ange, et la musique était déjà sa passion même si elle n’en savait rien encore.

    L’école était finie et ça s’était plutôt bien passé aujourd’hui. Ils avaient fêté son anniversaire avec un petit goûter surprise. Bien qu’elle avait était encore au milieu de moqueries, aujourd’hui, ils avaient manqué d’originalité. Ca avait prote sur le fait qu’elle soit gauchère. Vraiment, un manque d’imagination. Bref. Là, elle rentrait chez elle d’un pas légèrement dansant, elle espérait bien profiter au maximum de cette journée. Mais lorsqu’elle arriva à sa maison, elle ne s’attendait pas du tout à cela.
    Sa mère était agenouillée devant son père, la tête dans ses mains entrain de pleurer. Son père lui criant dessus. Des objets étaient cassés, des rideaux déchirés. On aurait dit qu’il y avait eu une tempête dans la maison. En l’entendant rentrer, ses parents se tournèrent furtivement vers elle. Son père s’avança vers Gabrielle, la pointant d’un doigt accusateur.

    « Tout ça, c’est de ta faute ! Si tu n’avais pas exister, tout ça ne serait jamais arriver ! »

    Pendant ce temps, sa mère c’était relevé et avait avancer de quelques pas pour rejoindre son mari. Elle ne pleurait plus, mais cela non plus, n’était pas d’un bon présage.

    « Écoute Gabrielle. Tu dois quitter la maison. Je ne sais plus du tout comment me comporter avec toi. Je ne sais plus de quelle manière t’aimer. Je n’aurai jamais dû te mettre au monde. »

    Les larmes lui montaient aux yeux. Non. Non ! Il ne pouvait pas lui faire ça ! Après tout ce qu’elle avait fait ! Tous les efforts qu’elle avait fournis ! Il n’en avait pas le droit ! C’était injuste ! Elle devait leur dire. S’exprimer !
    Plus facile à dire qu’à faire. Parce que Gabrielle ne parlait jamais. Non parce qu’elle était muette ou elle avait perdu la parole, mais parce que ça ne servait strictement à rien. Elle était une fille timide et discrète. Elle n’avait jamais osé, mais là, c’en était trop.

    « Pourquoi vous me dites ça ? Qu’est ce que j’ai fait de mal ? Moi … moi je n’ai jamais cessé d’essayer de répondre à vos attentes. Et là … Vous me dites … ça ? Non. Je ne peux pas le croire. Vous n’en avez pas le droit ! »

    Son père s’avança brusquement et la gifla avec violence.

    « Comment ça on n’en a pas le droit ! Nous sommes tes parents ! Tu nous dois le respect ! Maintenant file dans ta chambre et restes-y jusqu’à ce que ton nouveau père arrive ! »

    « Chéri. Ne crie pas si fort ! Tu voudrais que les voisins rappliquent encore une fois ? Quels fouineurs ceux-là ! Et toi, Gabrielle ! Ne pousse pas ton père à bout ! Et ne nous parle plus jamais sur ce ton ! Qu'ai je fait au Bon Dieu pour avoir une fille pareil ?»

    Toute cette haine accumulée contre Gabrielle. La petite fille n'en pouvait plus. Elle monta se réfugier sans sa chambre et resta, là, pleurer tout l'eau de son corps avant de s'endormir.

    (…)

    Gabrielle se retrouva chez son père adoptif. Il vivait tout seul dans une grande maison et il semblait … bien étrange. Oui. C’était le mot. Une étrange personne. Apparemment riche. Il avait une très grande maison. Plusieurs chambres, deux salle de bains, une bien grande cuisine, une très grande cave et j’en passe. Mais … au deuxième étage se trouvait une immense salle. Dedans s’y trouvait des tas d’instruments de musique. De la batterie à l’harmonica en passant par les guitares (basses etc …) et le saxophone. En voyant cette salle, Gabrielle tomba, encore un peu plus, amoureuse de la musique.
    Bien que James O’Connor, son nouveau père, était un homme bizarre, il ne la battait jamais, ne lui criait jamais dessus etc … Au fond, c’était quelqu’un de gentil avec les personnes qu’il apprécie, mais il a un caractère tordu, alors ce n’était pas facile à le cerner. Souvent, la petite Gabrielle ne le comprenait pas. Mais elle était bien avec lui, chez lui.

    (…)

    Le temps passa. La petite fille et maintenant grande, elle a 17 ans. Elle est en septième année à Poudlard et elle s’y plait. C’est même Monsieur O’Connor qui a découvert que c’était une sorcière née moldue, de plus une vélane. Il est professeur là-bas.
    La plaie n’a pas totalement cicatrisé encore. Elle a gardé des séquelles. Elle reste timide, discrète, parfois distante. Mais c’est une personne intelligente, chaleureuse, gaie, et une amie sur qui on peut compter. La musique est devenu sa plus grande passion. Elle sait jouer de la guitare, du piano, de l’harmonica et de la flûte de pan. Elle chante aussi, et sa voix est plus jamais celle d’un ange tombé du ciel …

    « Malgré tout. Je reste fragile. Une chute est vite arrivée. J’essaye de continuer d’avancer, parfois je peine, mais le plus important est de ne jamais regarder en arrière. Il faut tourner la page. Et maintenant, je suis bien entourée. J’aime et je suis aimée. Alors je peux y arriver. »

    III ▬ OH, C'EST QUI DERRIÈRE LA VITRE DE L'ÉCRAN ?

    Pseudonyme/Prénom : Bergamote
    Âge : 15 ans
    Comment avez-vous trouvé le forum ? Comme un ami savait que j'étais modo sur FI, il m'a donné l'adresse :)
    Comment le trouvez-vous ? Je l'aime g g g
    Mot de passe : rictusempra
    Un commentaire pour nous ? Contente d'être enfin de retour !!!
    Avatar : Keira Knightley


Dernière édition par Gabrielle A. Stanton le Ven 20 Aoû - 0:44:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

– parchemins : 508
– copyright : Leave


PENSINE
– âge RPG:
– ascendance:
– inventaire:

MessageSujet: Re: petit ange coquin Jeu 19 Aoû - 9:45:40

Rebienvenue !
C'est toujours un plaisir d'accueillir les anciens de FI* ! <3

Cela dit, le forum est actuellement en maintenance et nous travaillons sur une nouvelle version de Waddiwasi, donc les validations sont suspendues. C'est un peu brouillon pour le moment, et ces deux sujets sont à consulter : http://waddiwasi.exprimetoi.net/gazette-des-sorciers-f2/recensement-avant-nouvelle-version-t1636.htm#19634 et http://waddiwasi.exprimetoi.net/la-boite-aux-beuglantes-f13/hiatus-t1634.htm pour comprendre ce qui se passe. :D
Mais nous conservons les fiches bien sûr (j'ai beaucoup aimé lire la tienne d'ailleurs ^^), il faudra juste patienter. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

– parchemins : 1114
– copyright : barda & white rabbit.
– métier : photoreporter.


PENSINE
– âge RPG:
– ascendance:
– inventaire:

MessageSujet: Re: petit ange coquin Jeu 19 Aoû - 11:24:54

ow gabrielle avec keira le retour o: j'étais euh, emilio peut-etre ? enfin le jamie dornan de gabrielle de FI quoi. : D ca fait plaisir de te retrouver (:

j'espère que tu nous suivras dans la reconstruction de waddi' ! re bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: petit ange coquin Ven 20 Aoû - 0:48:00

    Merci à vous deux cat

    J'avais déjà vu ces deux sujets, mais je me suis dit que ca me coutait rien de faire ma fiche quand même :)
    Maintenant que c'est fait, je vais aller répondre à ca :D

    Ouuuui ! Si' g
    Ouais, c'est ca, t'étais Emilio.
    Et d'ailleurs j'étais drôlement déçue de ne pas avoir terminé mon sujet avec toi :)
    Bien sûr que je vais vous suivre dans la reconstruction de Waddi' :D


Dernière édition par Gabrielle A. Stanton le Ven 20 Aoû - 8:24:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

– parchemins : 508
– copyright : Leave


PENSINE
– âge RPG:
– ascendance:
– inventaire:

MessageSujet: Re: petit ange coquin Ven 20 Aoû - 6:50:35

Okidoki, y'a pas de souci ^^ On mettra à jour tout ça. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: petit ange coquin Ven 20 Aoû - 8:24:16

    Okay thanks =D
    Bon, et puis vu le nouveau contexte, je changerai aussi l'histoire de mon perso, mais rien ne presse :)
    Juste hâte que Waddi se reprenne g
Revenir en haut Aller en bas

– parchemins : 1114
– copyright : barda & white rabbit.
– métier : photoreporter.


PENSINE
– âge RPG:
– ascendance:
– inventaire:

MessageSujet: Re: petit ange coquin Ven 20 Aoû - 16:15:57

    je compte refaire un perso avec Jamie là pour la prochaine version (pour changer) mais je savais pas encore exactement quoi en faire, donc on pourra travailler sur une relation avant si tu veux. (;

    <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: petit ange coquin Dim 22 Aoû - 21:30:13

    Pour changer, tiens :D
    Oh oui <3 Très bonne idée :P On en parle par MP :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit ange coquin

Revenir en haut Aller en bas

petit ange coquin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
waddiwasi. :: HAVE FUUUN =) :: corbeille; :: version one :: anciennes présentations.-
Sauter vers: