waddiwasi.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

CONTEXTE • il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Livia S. Walsingham

Livia S. Walsingham

– parchemins : 622
– copyright : (c) mistaken.
– métier : assistante de la directrice du département de la justice magique et membre du magenmagot.


PENSINE
– âge RPG: vingt-et-un ans.
– ascendance: pur blood.
– inventaire:

CONTEXTE • il était une fois... _
MessageSujet: CONTEXTE • il était une fois... CONTEXTE • il était une fois... Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:50:44

c o n t e x t e • waddiwasi.

Tintagel est une ville se trouvant… Attends, pourquoi tu m’arrêtes ? Comment ça, tu ne connais pas Tintagel ? Tu m’as tout l’air d’être un Moldu, toi ! Décolle-toi de Twitter, et laisse-moi te raconter une petite histoire. Je m’en fiche qu’un épisode de Glee t’attende, ce que j’ai à te dire est plus important. C’est une vérité. Une vérité qui existe depuis toujours, et dont tu ignores totalement l’existence, comme des milliards d’êtres humains.

Je parie que sur Facebook, tu as rejoins des groupes comme « J’ai pas trouvé Poudlard sur Admission Post-Bac. », « Foncer dans un mur à la gare et hurler ‘TOUS À POUDLARD !’ » ou encore « Pour ceux qui attendent toujours leur lettre de Poudlard ». Oh oui, tu as rêvé en lisant Harry Potter, tu as voyagé, tu as grandi avec Harry, Ron, Hermione, tu as pleuré, tu as ris, tu penses que J. K. Rowling devrait être canonisée, et tu as déjà fait un test débile sur internet afin de savoir quelle maison te correspondait (on est tous passé par là !). C’est vrai, cet univers magique nous semblait à portée de main. Mais ce que je m’apprête à te révéler va changer à tout jamais ta vision du monde, ou du moins, du tien.

Il y a deux possibilités. Un, notre bien-aimée écrivain a l’imagination la plus débordante ayant jamais existé. Deux, elle vous testait. Vous, Moldus. Vous qui, à défaut de baguette, possédez votre propre « magie » (un peu plus primitive que la nôtre, désolé de te le dire). Tu es surpris ? Arrête de baver, ce n’est que le préambule ! Depuis la nuit des temps, la magie existe. La science s’est développée dans des esprits brillants, mais elle n’égalera jamais notre savoir de sorcier. Nos mondes ont réussi à coexister pendant des millénaires, malgré toutes les épreuves qu’ils ont traversées. Et un jour, en 1990 exactement, nous avons décidé de « lever le voile » et c’est Mrs Rowling qui s’est chargée de ce projet : vous révéler notre existence, à travers une histoire (multipliée par sept, grâce à votre enthousiasme). Enfin, presque.

Tu ne suis pas ? Pourquoi avons-nous fait cela ? D’une part, par curiosité. D’autre part, ce travail est le fruit d’une longue réflexion, mêlant les hommes et femmes les plus puissants au monde, sorciers ou Moldus. La question avait été étudiée et préparée : est-ce prudent de dévoiler l’envers du décor ? Nous le voulions parce que nous pensions que les « sans pouvoirs » avaient le droit de connaître la vérité, alors notre histoire est apparue romancée. Evidemment, nous aurions pu opter pour un communiqué, mais tu imagines si les Moldus avaient eu peur de nous ? Vous avez fait des tas de conneries dans le passé, on n’a pas écarté la possibilité d’un génocide de sorciers… C’est vous qui avez lancé le mouvement au Moyen Âge, tout de même. À cette époque, le Conseil était tombé en désaccord sur certains points alors les Moldus qui le composaient ont laissé courir des rumeurs… On connaît la suite. Je t’invite à lire « L’histoire de la Magie à travers les âges », un excellent ouvrage pour comprendre.

Allons, ne t'offusque pas ! Nous ne vous prenons pas pour des idiots, au contraire. Ecoute, pour l'heure, attends sagement la sortie du dernier Harry Potter au cinéma et surveille un peu les alentours. Un jet de lumière par là, un « plop » par ci... peut-être que tu comprendras que la science n'est pas la seule réponse à tes questions.

Hé, deux minutes boursouf ! Ouais, 'papillon' si tu préfères... Je crois que j'ai été un peu trop bavard. Oubliettes !

© Mushy - WADDIWASI 2O1O
Revenir en haut Aller en bas
https://waddiwasi.forumsrpg.com/
Alice N. Blueberry

Alice N. Blueberry

– parchemins : 508
– copyright : Leave


PENSINE
– âge RPG:
– ascendance:
– inventaire:

CONTEXTE • il était une fois... _
MessageSujet: WADDIWASI • suppléments. CONTEXTE • il était une fois... Icon_minitimeSam 1 Jan - 2:50:53

waddiwasi • suppléments.

Harry Potter et ses amis n'ont jamais existé. Enfin, d'une certaine façon : si vous croisez un Jedusor dans la rue, militant pour les droits des centaures, ne vous posez pas de questions et continuez votre chemin. Ne soyez pas étonnés si les Granger sont en réalité une famille de Sang Pur ou si les Weasley ne sont ni roux ni nombreux. Quant au grand méchant de l'histoire, notre cher Voldemort, il n'est qu'une invention pure et simple, un simple concentré de quelques anciens Mages Noirs.

En revanche, si les personnages sont factices, les lieux, les sorts, les objets..., existent bel et bien. Le Tournoi des Trois Sorciers ou la Coupe du Monde de Quidditch par exemple, sont des évènements réels et très attendus. Évidemment, les sorciers ont, comme les moldus, des festivals de musique, des émissions, des célébrités, tout un monde qui tourne. Le Royaume-Uni peut être considéré comme le centre de l'univers magique parce qu'il a été le premier pays à accueillir et reconnaître les sorciers comme peuple à part entière. Ce n'est pas Merlin qui dira le contraire. Cela dit, chaque pays est pourvu d'un Ministère de la Magie ou de son équivalent.

Une autorité supérieure a le pouvoir sur le monde de la magie : le Conseil. Il est constitué de sept moldus (liés, d'une façon ou d'une autre, aux sorciers) et sept sorciers, généralement influents. Ils sont à l'origine de la plupart des lois, des programmes scolaires, d'associations diverses et du controversé projet Harry Potter, qui était censé tester les moldus face à l'éventualité d'un monde magique. Leurs décisions sont irrévocables, il est même possible qu'ils remplacent le Magenmagot si nécessaire. À leur demande, ils sont très peu médiatisés. Le Conseil est en relation avec les gouvernements moldus, à l'instar du Ministère. Leurs activités sont peu connues, mais il est certain que leur empreinte est laissée un peu partout dans les registres ou dans les projets de lois. Leur autorité est parfois contestée, à cause de leur grande discrétion ou des mesures qu'ils imposent.

Et les nés-moldus ? Beaucoup de sorciers sont liés aux moldus, et ceux-ci sont forcés de connaître leur existence. Un nombre incroyable de registre est tenu à ce sujet, recensant tous « ceux qui savent », aussi bien dans un monde que dans l'autre. Il y a quelques siècles déjà, le Conseil avait mis en place le Sortilège de Bâillonnement - toujours en vigueur, qui interdit à tout moldu ou tout sorcier de parler du monde magique autrement que celui existant sous forme d'Harry Potter. Ils avaient, un premier temps, envisagé l'Oubliette mais les conséquences auraient été trop dangereuses et les effets secondaires dévastateurs. Tant que le Conseil n'a pas décidé de révéler officiellement l'existence des sorciers, ce sortilège ne sera pas levé.

Le forum se situe en 2011, temps réel HJ. Concernant Tintagel, de plus amples informations sont disponibles dans ce sujet.

Ce sujet peut être complété à tout moment, nous le préciserons dans une MAJ. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le staff.
Revenir en haut Aller en bas

CONTEXTE • il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
waddiwasi. :: HAVE YOU SAID... WIZARD ? :: décrets du ministère;-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser